LA BONTE DE MARIE

//LA BONTE DE MARIE

En ce dimanche 15 décembre 2019 sous les coups de 11 heures au cœur de la ville rose, sur un trottoir jouxtant une bijouterie particulièrement achalandée, MARIE (la soixantaine ?) nous accoste :

« Je ne suis pas une mendiante, j’écris des poèmes et je les propose à ceux qui veulent bien m’en prendre. Je fais des fautes, mais ça vient du cœur ». 

Pris par surprise, j’ai un petit geste d’esquive… sans hésitation Colette cherche le porte-monnaie. La voix de Marie est douce, sensible, juste, généreuse : une vibration d’amour.

En cette matinée ensoleillée le billet tendu est venu saluer la bonté de Marie…

Fortements émus par cet échange impromptu, nous sommes retournés sur nos pas, …demander à MARIE de partager sa bonté sur le blog

La voici, elle est à vous, Merci Marie…

LA BONTE de Marie

2019-12-17T10:19:38+01:0017 décembre 2019|Réflexions|0 commentaire

Laisser un commentaire

Helios SUBIRATS

Après une carrière professionnelle d’encadrant aux Ressources Humaines, à La Poste et à la Banque Postale en gestion du personnel, des compétences et des carrières (formation, recrutement, sélection, promotion, orientation, management, diagnostic, conseil), Helios Subirats exerce en profession libérale, en tant que :

- Consultant au service des entreprises

- Psychologue Clinicien / Psychothérapeute / Consultant pour les particuliers

Colette LARRA

Certifiée par l’Institut Hypoténuse, Colette Larra pratique des massages Bien-être et Vitalité pour libérer les tensions psychologiques portées par le corps.